Qu'est-ce que WFS?

WFS est un réseau de et pour les femmes pompiers et aussi pour celles qui font parties du service incendie. C'est également une source d'informations pour les officiers et les personnes concernées par le fait de rendre une compagnie un endroit où des femmes et des hommes peuvent travailler harmonieusement et professionellement.

Qui fait partie de WFS?

Des centaines de femmes sapeur et officier des USA, du Canada, et d'autres pays en font parties. Celles qui occupent d'autres fonctions dans le service incendie sont aussi membres. Des hommes du grade de sapeur à celuie d/officier se sont aussi joints à nous. Et beaucoup de compagnies et de syndicats de pompiers sont membres de WFS également.

La grand majorité sont des femmes: des professionelles et des volontaires dans tous les etats et 8 pays étrangers. Il y a aussi des femmes d'autres professions telles que les ambulancières, le service des enquêtes, la centrale téléphonique et l'education publique. Des femmes qui sont chauffeurs, lieutenants, capitaines, et chefs. Des femmes d'une bonne quarantaine d'années avec plus de 25 annes d'expérience. Des femmes d'une vingtaine d'années que cherchent à se lancer dans las profession de pompier ou d'ambulancière. Des femmes pompier en milieu rural en Californie, Montana, et ailleurs. Des femmes avec une grande diversité de styles de vie et de passés, unies par leur travail au sein du service incendie.

Pourquoi rejoindre WFS?

La plupart des gens se joignent à WFS pour ses publications: Firework (une "newsletter" mensuelle pour chacun) et WFS Quarterly (un magazine pour les compagnies et les autres établissements, qui comportent des articles et des lettres sur des sujets sur la promotion et les plans de carrière en passant par les programmes de recrutement et les politiques de congés maternités. D'autres membres sont là pour les conférences où tous les deux ans des centaines de femmes et d'hommes pompiers se rassemblent pour partager leurs expériences et apprendre de chacun dans une ambiance détendue et de soutien.

D'autres encore se joignent à nous pour aider et prendre part à l'organisation qui parle tout particulièrement en faveur des femmes pompiers. WFS fait partie des comités due NFPA concernant les niveaux d'entreé pour les pompiers, et du conference international de l'IAFC.

On a accordé à WFS un contrat de l'Administration du Service Incendie (USFS/FEMA) en 1991 et encore en 1995 pour produire des manuels sur les problèmes des femmes pompiers. Au travers de telles activités, WFS donne las possibilité aux femmes de se faire entendre au niveau international.

 Retour    Creating a community     Home